Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite goule
Archives
29 avril 2011

Il y a des jours comme ça...

...où rien ne va !

J'avais le projet de faire une turbulette d'été, rien de compliqué à première vous mais quand le mauvais oeil est là, ça ne va pas !Tout a commencé dès la coupe : je coupe mes quatre pièces (devant et dos, en doublure et extérieur).  En revenant le soir, je commence à coudre et là, le doute... Je pose le dos de la turbulette sur le dos de ma fille et, horreur, elle est trop courte !!!!! Heureusement que je suis marraine d'une petite fille de 7 mois donc je continue cette turbulette qui sera pour elle ! Mon projet était de mettre des boucles élastiques en guise de boutonnières (un gain de temps énorme et très pratique par rapport à cinq boutonnières...), je les couds donc bien solides, je retourne ma turbulette,contrôle que les élastiques tiennent bien et là, les trois me restent dans les mains..... Petites suée, 3 ou 4 noms d'oiseaux parce que je n'avais pas prévu de faire chevaucher les 2 bords pour des boutonnières... De plus, en retournant les tissus sur l'endroit (j'avais laissé ouvert au niveau de l'encolure dos), j'entends craquer et là encore, double horreur, le tissu s'est déchiré sur le longueur donc impossible à masquer dans la couture à la main.... Ca a donc fini (après 24 ou 25 noms d'oiseaux) que j'ai cousu ma griffe à l'endroit fatidique, verticale !

Le pire, c'est que je ne baisse pas les bras, j'en ai découpé une autre qui est, si je ne suis pas complètement débile, à la bonne taille. Il a quand même fallu que je coupe plusieurs morceaux, n'ayant plus assez de tissu noir pour ne la découper qu'en devant et dos... C'est pas fini !

004

Le tissu noir est beaucoup plus "doux" que sur la photo.

003

Publicité
Commentaires
B
pour un bon rendu des couleur, l'ideal, ce sont les photos dehors finalement, :)<br /> <br /> http://boitamalix.Com
Répondre
T
Merci ! Le tissu noir vient de chez Mondial tissu (assez fin) et l'autre de chez toto.
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu noir même en photo!
Répondre
La p'tite goule
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 151
Publicité